Moduler sa consommation d’électricité ? Une réalité grâce à Grolleau et Technideal

Au travers d’un partenariat, Grolleau et Technideal viennent de lancer une armoire dotée d’une technologie spécifique permettant, pour la première fois, aux foyers équipés de panneaux photovoltaïques, de consommer l’électricité produite ou de la stocker pour une utilisation ultérieure.

gr1

Tout débute en Bretagne, où Technideal développe, avec le soutien d’un bureau d’études spécialisé dans les énergies renouvelables, une armoire capable de gérer de manière autonome la consommation d’énergie des foyers dotés de panneaux photovoltaïques. C’est Grolleau, avec qui il travaillait depuis de nombreuses années, que Technideal choisit pour concevoir l’armoire et y intégrer la technologie développée.
Le design, la robustesse des produits Grolleau mais également le caractère recyclable de l’enveloppe alu et la fiabilité de l’intégration réalisée par l’entreprise sont autant d’éléments décisifs dans le choix de Technideal.
Avec une commercialisation ayant d’ores et déjà débuté, l’armoire intelligente Billy sera produite en une centaine d’exemplaires dès le premier semestre.
Pour plus de simplicité, l’ensemble des installateurs de panneaux photovoltaïques peuvent poser l’armoire chez les particuliers, laissant entrevoir de belles avancées en termes de développement durable.