La nouvelle borne « arrêt minute » de Grolleau séduit les collectivités

Développée en partenariat avec Technolia, spécialiste de la gestion du stationnement de courte durée en agglomération, cette borne « arrêt minute » remporte déjà un franc succès. Baptisée « Statio’minute »,  elle a convaincu les communes de Fontenay-aux-Roses, Avoine, Fondettes, Sanary-sur-Mer et Schifflange.

Conçue en aluminium, cette borne « arrêt minute » fait preuve d’une grande robustesse. Avec son design moderne et sa personnalisation aux couleurs de la ville, elle se fond dans le paysage.

borne arret minute

Les villes, qui ont de plus en plus besoin d’améliorer les flux circulatoires et le stationnement, trouvent en Statio’minute, la réponse idéale. Fontenay-aux-Roses a ainsi été la première collectivité à bénéficier de 11 bornes « arrêt minute » de ce type, entre février et mars 2015, pour redynamiser son centre et rendre plus accessible les commerces de proximité à ses habitants. Quelques mois à peine après ce déploiement réussi, Grolleau a déjà équipé 4 nouvelles villes. 2 bornes ont ainsi été installées en juin à Avoine, puis 3 à Fondettes et 5 à Sanary-sur-Mer en septembre. Le Luxembourg a également été séduit, 4 bornes venant d’être mises en place dans la localité de Schifflange.

Ces déploiements sont la preuve que le marché des objets intelligents en ville, sur lequel la société Grolleau s’est rapidement positionnée, a vocation à croître dans les prochaines années.