Historique : le développement des armoires sur-mesure

Fiabilité et qualité, des valeurs reconnues depuis près de 50 ans.

Historique développement des armoires surmesure Grolleau  concepteur et fabricant d’armoires électriques se développe dans les années 50, et se fait rapidement connaître dans le domaine des armoires et enveloppes extérieures destinées aux réseaux urbains. Son savoir-faire est lié à sa parfaite maîtrise de la transformation de l’aluminium et de l’intégration d’équipements électriques.

En 1993, le développement du bureau d’études industriel conduit l’entreprise à concevoir des produits toujours plus complexes, compétitifs, et à devenir active sur d’autres marchés, notamment les télécommunications. En 2000, Grolleau intègre le groupe Flextronics  et  acquiert  de multiples compétences et moyens  dans tous les domaines d’activité de l’entreprise.

Grolleau se développe et accompagne ses clients à l’international  et  devient un acteur majeur dans les télécommunications. Durant cette période, Grolleau étoffe sa gamme de produits  propres  et se diversifie dans les secteurs industriel, ferroviaire et naval.

Historique développement des armoires surmesureEn 2010, Grolleau est cédé à un actionnairefrançais, qui, fort de son expérience dans le développement industriel d’entreprises de pointe, offre à Grolleau les moyens de financer sa croissance et de maintenir sa position de leader en proposant des solutions  innovantes et compétitives à ses clients. En 2011, Grolleau lance une Gamme de bornes de recharge pour véhicules électriques.