Les équipements d’accès sont hébergés dans un espace appelé « espace opérateurs » dédié à l’alimentation en énergie de ces équipements. Les fibres de transport optique sont quant à elles raccordées sur des répartiteurs optiques, dans un espace nommé « espace transport optique ».
L’utilisation de shelters préfabriqués Grolleau pour les NRO offre la possibilité d’industrialiser les travaux de déploiement sur les projets de grande ampleur, avec des shelters clés en main, livrés sur site, et dont l’intégration a été préalablement effectuée à l’usine de production Grolleau. La pose et la mise en service requièrent ainsi peu de travaux de second œuvre. De nombreuses configurations d’agencement intérieur et extérieur sont possibles.
Afin que le shelter se fonde dans l’environnement, Grolleau propose d’en personnaliser son apparence extérieure tant du point de vue de sa couleur que de sa finition (bardage bois ou parement en brique par exemple). Des toitures, en ardoise ou en tuile, peuvent également être ajoutées au shelter pour qu’il se fonde encore plus dans le paysage.