L'entreprise Grolleau Politique responsabilité sociétale de l'entreprise

Engagement de la Direction et Politique Qualité

Aujourd’hui, les besoins de chacun s’inscrivent dans une politique respectueuse de notre Environnement à travers des produits moins consommateurs d’énergie et plus intelligents.
Cette évolution est une réelle opportunité pour notre entreprise qui se positionne d’ores et déjà comme un Acteur engagé dans la gestion de l’Energie et la transition Numérique.

La gestion de l’Energie  et l’accès au Numérique est précisément au cœur de notre quotidien, et nous innovons sans cesse pour offrir des solutions performantes et accessibles à tous nos clients.

Armoire électrique camouflée

« Aussi, je demande à chacun, d’être un acteur impliqué dans la Satisfaction durable de nos Clients en anticipant, et en répondant, à leurs attentes dans le respect des exigences applicables. Laurent Marbach

C’est pourquoi, je m’engage à développer les axes de travail suivants : »

 

Nos clients / nos produits

Notre responsabilité sociétale

Notre performance usine

GROLLEAU, Expert sur le marché des Télécoms et de l’équipement industriel s’est engagé dans un développement performant de son entreprise, en réalisant son diagnostic  ISO 26000 (référentiel management intégral) et déploie une démarche RSE opérationnelle.

Cette démarche de Responsabilité sociétale structure notre projet d’entreprise GROLLEAU 2022, dont une des étapes importantes est le renforcement de nos activités industrielles sur notre site de Montilliers (49).

Pour nous développer au sein d’un marché fortement concurrentiel, nous nous engageons dans une démarche d’amélioration continue et recherchons la satisfaction de nos clients au quotidien.

Notre Système de Management de la Qualité formalise la contribution de chacun dans l’entreprise, et, notre plan de Progrès en assure l’amélioration permanente.

Aussi,  je m’engage à fournir les ressources nécessaires pour garantir l’atteinte des résultats attendus ainsi que la pertinence, l’adéquation et l’efficacité du Système de Management de la Qualité.

Notre projet s’articule autour de 5 axes :

Satisfaire nos clients et anticiper leurs besoins

L’Écoute & Satisfaction de nos clients sont fondamentales, pour cela nous nous appuyons sur :

  • Nos certifications Iso 9001 et 15085, Sécurité et homologation,
  • L’Innovation et l’anticipation des besoins de nos clients
  • La focalisation sur nos trois activités stratégiques
  • L’Investissement sur notre site de conception et fabrication (notion de site intégré)
  • L’Enrichissement de notre offre produits-services

Améliorer nos Relations et conditions de travail

Notre métier est avant tout un métier de compétence et d’équipes, nous nous engageons à :

  • Renforcer la sécurité au travail
  • Recruter, développer la formation et les compétences
  • Impliquer et motiver
  • Promouvoir la RSE et la Diversité

Réduire nos impacts environnementaux

L’Écoute & Satisfaction de nos clients sont fondamentales, pour cela nous nous appuyons sur :

  • Nos certifications Iso 9001 et 15085, Sécurité et homologation,
  • L’Innovation et l’anticipation des besoins de nos clients
  • La focalisation sur nos trois activités stratégiques
  • L’Investissement sur notre site de conception et fabrication (notion de site intégré)
  • L’Enrichissement de notre offre produits-services

Formaliser l’Ethique des affaires

Parce que nous sommes persuadés que l’entreprise a un rôle actif dans nos Ecosystèmes, nous nous engageons à :

  • Formaliser notre Charte éthique
  • Lutter contre la corruption
  • Déployer notre Politique Achats (Signature en cours)

Développer notre Communication

Une communication efficace et transparente entraine des relations apaisées, pour cela nous nous appuyons sur :

  • L’ Amélioration de notre communication interne et externe, en particulier sur la RSE
  • Le Développement de la notion Territoire et de mécénat
  • La mise en place le Reporting RSE sur l’année 2019

Nous sommes accompagnés dans nos démarches par la société Le Geste Eco Conseil.