Grolleau développe sa stratégie dans le domaine du Très Haut Débit, avec l’ambition de devenir un acteur majeur des solutions de raccordement FTTH (Fiber to the home). Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, la société a été sélectionnée par le Syndicat Mixte Manche Numérique, pour déployer la première phase de l’équipement de la fibre optique au sein du département de la Manche.
Associée à Circet, l’un des leaders français sur le marché des infrastructures de télécommunication, Grolleau a conçu une gamme de shelters légers. Composée principalement d’aluminium, cette gamme est également particulièrement adaptée pour servir le très haut débit, en permettant de raccorder entre 600 et 4 000 usagers. De novembre 2014 à avril 2015, l’industriel a assuré la fabrication et la livraison de 23 de ces shelters. La seconde phase du projet, pour laquelle le Syndicat Manche Numérique a lancé un nouvel appel d’offres, vise à équiper 120 sites en 3 ans.
Ce projet positionne Grolleau au rang de spécialiste dans ce domaine. Dans ce cadre-là, la société est devenue membre du Comité d’experts de la fibre optique de l’ARCEP, Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, à la fin de l’année 2014. Ce statut confère à Grolleau un rôle consultatif prédominant sur le marché de la fibre optique et des télécommunications, soulignant ses compétences dans le domaine.
Grolleau a également rejoint la FIRIP, Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique, lui permettant d’asseoir son expertise en termes de déploiement des réseaux FTTH dans les régions.