Par l’intermédiaire de LAFON, qui a remporté l’appel d’offres de la ville de Paris, Grolleau a été choisie dans le cadre de la réalisation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans la capitale.
Après les feux tricolores et les armoires d’éclairage public, la belle histoire se poursuit entre Grolleau et Paris. L’entreprise en assure le codéveloppement, la fabrication et l’intégration. La mobilité électrique est aujourd’hui un enjeu majeur dans les grandes villes. La mise en place d’un réseau de bornes de recharge publiques est donc devenue une priorité pour nombre d’entre elles.
C’est dans cette optique que Paris a lancé un appel d’offres pour se doter, à partir de fin 2015, de 80 bornes de recharge. Pour répondre de manière optimale à ce marché, LAFON a mis toutes les chances de son côté en collaborant avec des partenaires de confiance. C’est ainsi qu’elle a renouvelé son partenariat avec Grolleau, qui, reconnue pour son expertise des bornes de recharge, avait déjà tissé des liens étroits avec la ville de Paris. La stratégie s’est avérée concluante. La ville de Paris retient LAFON pour fournir l’ensemble de ses bornes de recharge publiques. Avec un design spécifiquement pensé pour la ville de Paris, ces bornes marquent un temps d’avance par rapport aux produits existants, tant en termes de forme que de fonctionnalités. Un premier lot de 60 bornes a été livré et mis en service, preuve du savoir-faire de Grolleau et de sa capacité à fabriquer des produits complexes et intelligents, répondant parfaitement aux attentes de grands donneurs d’ordres. Cette première vague d’installation sera complétée par 30 bornes supplémentaires d’ici la fin de l’année, comme l’a annoncé Christophe Najdovski, adjoint au Maire de la ville de Paris, lors de l’inauguration qui avait lieu le 12 janvier dernier.