Après avoir doublé son chiffre d’affaires en 3 ans, pour atteindre 33 millions d’euros en 2018, Grolleau ambitionne à présent de réaliser 50 millions à échéance 2025. Accompagnée dans son développement par Bpifrance et son programme « accélérateur d’ETI », Grolleau se fixe ce cap hors éventuelle croissance externe. Un objectif ambitieux, mais à sa portée, au regard des différents axes de croissance sur lesquels Grolleau peut « surfer ». Boostées par le Plan Numérique lancé par le gouvernement, 700 à 800 armoires de télécommunications sortent des usines Grolleau chaque mois, soit la moitié du marché français. Le secteur Industriel & Transport n’est pas en reste, avec notamment une forte progression du secteur Naval pour Grolleau, qui poursuit sa collaboration avec Les Chantiers de l’Atlantique.
Le développement de la « smart city » ouvre également d’autres perspectives pour l’entreprise. Grâce à des armoires qui deviennent de plus en plus intelligentes et connectées, l’entreprise peut se positionner sur de nouveaux marchés et compléter son offre avec une activité de Service.
Grolleau prépare donc déjà demain : Développement de nouveaux services & produits, nouveaux marchés adressés ou encore croissance de l’export ; les axes de développement sont nombreux. Pour se donner les moyens de ses ambitions, l’industriel investit dans la création d’une cellule innovation, la mise en œuvre d’un nouvel ERP pour s’orienter vers une usine 4.0, et prévoit un agrandissement de l’outil de production. « Pour réussir, il faut performer, prendre des risques, entreprendre et placer le client au centre de ses actions », explique Laurent Marbach, PDG de Grolleau.
En alliant la flexibilité qui la caractérise à ces investissements, innovations et marchés en croissance, nul doute que cette entreprise saura conserver l’ADN d’une PME pour réussir son pari.