Grolleau recrute

En croissance, Grolleau cherche à recruter à Montilliers.

Forte d’un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication d’armoires intégrées en aluminium destinées aux infrastructures, Grolleau répond aux enjeux des réseaux (télécoms, d’énergie, de transport et industriels) avec des produits performants, durables et fabriqués en France (dans le Maine-et-Loire). L’innovation et la réactivité dont elle fait preuve font également la différence sur le marché.

Dans le cadre de son développement, la société Grolleau recrute dans différents métiers.

Nos différents postes à pourvoir

Poinçonneur / Sertisseur

Mission
L’opérateur est amené à approvisionner la machine, installer les outils adaptés, lancer le programme informatiquement, réceptionner les pièces en sorties de machines, réaliser des contrôles qualité et quelques opérations manuelles. Possibilité de formation en interne.
Horaires en 2×8

Plieur

Mission
Le plieur est chargé de plier les plaques de tôle qui ont été au préalable découpées par rapport aux spécificités du produit. Il est amené à lire un plan, mettre les outils adaptés au pliage, faire le réglage de la machine, paramétrer un programme pour les produits non standards, plier les tôles puis contrôler les côtes avec un pied à coulisse. Possibilité de formation en interne et/ou externe.
Compétences nécessaires pour tenir ce poste
Savoir lire un plan, se repérer dans l’espace (vision en 3D). Paramétrage de machines à commande numérique (machine de type AMADA chez Grolleau).

Monteur

Mission
Faire du montage mécanique d’armoires ou de portes de bateaux STX en utilisant des outils électro portatifs (perceuse, riveteuse…)
Profil
Une formation en mécanique (automobile ou camion…) serait idéale. Une personne ayant une bonne dextérité manuelle et l’habitude d’utiliser des outils électro portatifs peut également convenir pour le poste. Possibilité de formation en interne.
Horaires en journée normale

Laseriste

Mission
Découpe de tôles sur un laser à commandes numériques. Le laser est un système de découpe de tôles. Il découpe les pièces de formes différentes dans une plaque de tôle. A partir d’un ordre de fabrication, l’opérateur doit approvisionner le laser et lancer le programme informatiquement (programmation faite ultérieurement par un autre service). Il doit effectuer des réglages pour une découpe « propre » afin de limiter l’ébavurage, les anomalies de découpe. En sortie de machine, il doit détacher les pièces découpées, les contrôler. Possibilité de formation en interne ou en externe.
Horaires en 2×8

Soudeur Tig alu

Mission
Nous recherchons des soudeurs TIG de préférence sur l’aluminium. Le soudeur est amené à souder des tôles d’aluminium majoritairement. Les tôles ont une épaisseur de 15 à 30 dixièmes. La soudure se fait à partir d’un plan. Le soudeur peut être amené ponctuellement à faire le ponçage de ses soudures.
Horaires en journée normale ou en 2×8

Je suis intéressé(e)

Envoyer votre candidature à l’adresse rh@grolleau.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !