Grolleau et l’opérateur Weaccess Group coopèrent sur les réseaux privés 4G-5G

Grolleau - Weaccess GroupWeaccess Group, associé à Grolleau, concourt à un Appel à Projets sur la “Convergence 5G” piloté par Bpifrance.

Lancé dans le cadre du plan de relance, ce thème permet à l’État de soutenir les meilleurs projets de R&D, d’investissement et de mise en œuvre d’applications basées sur la technologie 5G. 

Grolleau prévoit un investissement de 250 000 € sur les trois prochaines années afin de déployer un réseau wireless privé LTE sur la bande 2.6 GHz qui permettra de relier tous les points d’accès de ses infrastructures via une plateforme technique extérieure située sur le site.

L’objectif pour Grolleau, qui se positionne à la fois comme site pilote et usager, est de mettre en place un réseau plus fluide et plus sécurisé, d’une part pour les recettes à distance des équipements clients et accélérer leur configuration en temps réel, et d’autre part de tester une téléphonie interne privée. Le déploiement du réseau mobile privé va être réalisé dans un premier temps en 4G, avec une migration en 5G programmée au cours du premier semestre 2022.