Nous sommes fiers d’annoncer la livraison d’un datacenter modulaire à Dieppe, sur l’un des sites de production de Nestlé.
Un grand merci à AES Dana pour avoir mis en valeur notre savoir-faire auprès de ce géant de l’agroalimentaire mondial.
Ce datacenter modulaire monobloc de 27 m², résistant au feu pendant 2 heures, est composé d’un Grey space (salle grise) et d’un White space (salle blanche) distincts, répondant à un niveau tier 3. Équipé de 4 baies IT et refroidi par un système Freskaer d’AVELTEC, ce datacenter intègre toutes les fonctions usuelles.
La technologie Freskaer combine un système de Free-Cooling direct (sur la façade) et un système de refroidissement adiabatique (sur le toit). Grâce à cela, le datacenter est refroidi naturellement 80 % de l’année, sans gaz ni compresseur, permettant une réduction de la consommation énergétique, des frais de maintenance et des émissions de CO2, tout en offrant une température régulière toute l’année.
Avec notre offre clé en main, Nestlé peut sécuriser son Plan de Reprise d’Activité grâce à un module indépendant de leur salle IT principale, tout en conservant les serveurs à proximité. De plus, notre système tout-en-un connecté permet de garantir un faible PUE, d’éviter les taxes sur les HFC, ainsi que les frais réglementaires des ESP (Équipements sous pression)… une réduction des frais d’OPEX garantie !
Merci à AES Dana et à Nestlé pour leur confiance, et félicitations aux équipes du Bureau d’études et de Production pour leur travail remarquable.