Distribuer l’énergie

Optimiser la distribution d’énergie
au bon endroit et au bon moment

A l’échelle d’une ville, les besoins sont nombreux pour accéder à l’énergie de manière efficace et intelligente. Pour chacun des usages, Grolleau apporte l’énergie à un point de livraison, là où elle est nécessaire, sans que les utilisateurs n’aient besoin de s’en préoccuper.

Nos solutions répondent à vos usages

Grolleau a ainsi imaginé une solution de distribution d’énergie optimisée pour :

check-list
Fournir l’énergie pour un manège, un food truck, ou tout autre engin mobile
check-list
Distribuer l’énergie nécessaire pour une place de concert éphémère : brancher les écrans, les spots, les sonos, les instruments, les micros
check-list
Optimiser la répartition d’énergie sur un marché : assurer les fonctions d’une balance pour peser les aliments, d’un appareil à cartes bancaires, alimenter les étalages réfrigérés du type fromager, boucher/charcutier

Dès que l’évènement est terminé, la distribution en énergie n’est plus nécessaire, et doit disparaître pour laisser place à une place de ville « aérée », restituée à ses habitants. La solution de distribution d’énergie conçue par Grolleau intègre pleinement ce besoin et se fond dans l’environnement, si bien qu’elle passe inaperçue.

Un exemple fort de distribution d’énergie intelligente pour demain ? Faire fonctionner sa télévision grâce à sa voiture. Comment ça ? En déchargeant sa voiture électrique (qui aura été rechargée au travail) pendant les pics de consommation d’énergie vers 19h30 pour alimenter ses équipements domestiques. Grolleau anticipe déjà ces nouveaux besoins en matière de distribution d’énergie, imagine les technologies qui pourront les accompagner demain.